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Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est le moyen optimum pour présenter votre activité au plus grand nombre. Les informations relatives à votre entreprise sont en effet consultables à tout moment et permettent d’offrir une présentation originale et professionnelle à votre site web vitrine. Contrairement à un site marchand, le site vitrine n’a pas pour vocation de vendre. Sa principale mission est de faire connaître l’entreprise dans la perspective d’acquérir de nouveaux clients ou de fidéliser les anciens. Pour cela, chacune des pages qui composent un site vitrine doit offrir un contenu élaboré. L’objectif étant de pouvoir présenter, au plus grand nombre, votre activité ou vos produits/services, via le biais du digital.

Avantage et importance d'un site vitrine

Votre site vitrine doit être un moyen pour vos clients de trouver rapidement et facilement l'ensemble des informations qu’ils souhaitent avoir : présentation de votre activité, mise en ligne de vos produits/services, valorisation de votre expertise, etc. Il doit ainsi fournir des informations mises à jour régulièrement et inciter vos clients à vous contacter, par mail ou par téléphone, pour des renseignements, des conseils ou encore des demandes de devis, par exemple.

En effet, comme dit précédemment, créer un site vitrine est une solution efficace pour vous faire connaître, retenir l'attention de vos visiteurs, apporter de la crédibilité, accroître votre visibilité sur le web ou encore de valoriser votre entreprise.

Il favorise ainsi la communication entre vos clients/prospects et votre société et d'augmenter votre potentiel client.

Image faq vitrine

ITSS développe vos envies

Lorsque vous souhaitez créer un site vitrine, il est important d’offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs pour en tirer le maximum de bénéfices (plus de demandes de devis, plus de visites, …). 

Pour ce faire, votre site internet devra être performant tout en étant intuitif. La qualité du design, la rapidité de chargement, la facilité de navigation, ou encore l’optimisation en termes de référencement seront des éléments importants à prendre en compte lors de la création de votre plateforme. 

Par ailleurs, afin de maximiser vos résultats, notre agence Drupal vous recommande d’intégrer un certain nombre de fonctionnalités, telles que : 

- La mise en place d'un chatbot

 - L’intégration d’une galerie photos et vidéos pour présenter les produits et/ou services de votre entreprise

 - Un Call To Action "nous contacter" 

- La mise en place d'un espace réservé à la réservation en ligne/prise de RDV 

- … 

Par ailleurs, choisir ITSS pour le développement de votre site vitrine c’est choisir une agence qui partage des valeurs pleinement humaines et qui s’appuie sur l’expérience de ses collaborateurs pour ne cesser de proposer à ses clients des solutions toujours plus innovantes les unes que les autres.

L'accompagnement

Etape 1
Définition des objectifs et besoin de votre entreprise
Lorsque vous souhaitez créer un site vitrine, la première étape à faire est de bien définir, en amont votre périmètre projet. Pour ce faire, nous vous recommandons de rédiger un cahier des charges, qui vous permettra de définir l'ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaître sur votre site : formulaire de contact, à propos, présentation activité, etc.
Etape 2
Création de la partie design de la plateforme 
Une fois que le périmètre fonctionnel et technique a été établi, la deuxième étape consiste à concevoir l'interface graphique. Pour cela, l'étape de conception va commencer par l'élaboration du parcours utilisateur à travers la création d'une arborescence, puis par la réalisation de wireframes. L'étape se termine par habiller l'ensemble des wireframes avec l'identité visuelle. 
Etape 3
Développement de votre site vitrine et ajout du contenu 
Une fois que le prototype fonctionnel a été créé, l'ensemble des maquettes sont par la suite envoyées aux développeurs, qui vont venir développer les fonctionnalités exprimées dans le cahier des charges. La phase de développement se termine par l'intégration du contenu. 
Etape 4
Optimisation de votre site vitrine pour les moteurs de recherche 
Avant de procéder à la mise en production de votre site, la dernière étape consiste à vérifier que votre site respecte les bonnes pratiques SEO. Pour ce faire, un travail en amont sera réalisé de manière à veiller à ce que les maquettes graphiques soient conformes aux normes SEO et que les développements respectent les bonnes pratiques du web.