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Sophie la girafe

Créée en 1961, Sophie la girafe est devenue le jouet en caoutchouc culte pour les nourrissons. Ce jouet en caoutchouc naturel, fabriqué artisanalement, incarne bien plus qu'un simple compagnon d'éveil : il est un symbole d'enfance, d'affection et de qualité intemporelle.

À l’occasion des 60 ans de Sophie la girafe, l’entreprise souhaite organiser un concours mondial. L’objectif de ce concours est que les utilisateurs puissent personnaliser leur propre “Sophie la girafe”. Un jury tranchera par la suite pour retenir celle qui sera commercialisée dans le monde entier, dans un coffret collector 60 ans à partir de septembre 2021. Un projet ludique et ambitieux, destiné à rapprocher encore davantage la marque de sa communauté fidèle, tout en conquérant de nouveaux horizons. 

Pour concrétiser ce projet, notre agence web Drupal a développé un site web multilingue (français, anglais et espagnol), accessible mondialement. Il a été conçu "mobile first", afin d'offrir une expérience utilisateur fluide sur tous les types d'appareils. De quoi offrir une occasion unique d'exprimer la créativité des participants. 

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Une plateforme de fidélisation

La création de cette plateforme s'articulait ainsi dans le cadre du développement de la campagne de communication de l'entreprise. L'enjeu étant de fidéliser les consommateurs et de les impliquer dans la stratégie du groupe. 

En réponse aux demandes de l'équipe projet, l'ensemble de nos développements ont ainsi permis aux consommateurs du monde entier de personnaliser facilement leur girafe en choisissant parmi 60 combinaisons possibles grâce à l'intégration d'un outil de personnalisation simple, fluide et intuitif. 

En complément, nous avons également développé le module social share afin de permettre aux participants de partager sur les réseaux sociaux et d’inviter ses amis à y participer. Le site permet également aux participants de participer à un tirage au sort en fin d’opération afin d’obtenir un coffret collector. 

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Ce projet a renforcé la visibilité en ligne de Sophie la girafe, consolidé son image de marque et élargi sa communauté en atteignant les objectifs de communication et commerciaux fixés. 

En effet, en invitant les participants à personnaliser leur propre version de Sophie la girafe, la marque a favorisé un lien émotionnel fort avec son public. 

Grâce à un module de partage intégré, les créations des participants ont généré une visibilité organique et ont touché de nouveaux publics. 

Le caractère multilingue et international de la plateforme a permis de moderniser une audience mondiale, élargissant la communauté de Sophie la girafe.

Le coffret collector basé sur la création gagnante a suscité un intérêt commercial fort, attirant à la fois les clients fidèles et de nouveaux. Les inscriptions au tirage au sort ont permis d'élargir la base de données de clients potentiels pour de futures campagnes.

L'utilisation d'une plateforme mobile-first a démontré l'engagement de la marque à s'adapter aux besoins modernes des consommateurs.

En bref, ce jeu concours a non seulement consolidé l'identité de Sophie la girafe comme marque emblématique et innovante, mais a également atteint des objectifs marketing, commerciaux et relationnels de manière créative et impactante. 

Site web : https://www.sophielagirafe.fr/

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