sophie

Sophie la girafe

Créée en 1961, Sophie la girafe est devenue le jouet en caoutchouc culte pour les nourrissons. À l’occasion des 60 ans de Sophie la girafe, l’entreprise souhaite organiser un concours mondial. L’objectif de ce concours est que les utilisateurs puissent personnaliser leur propre “Sophie la girafe”. Un jury tranchera par la suite pour retenir celle qui sera commercialisée dans le monde entier, dans un coffret collector 60 ans à partir de septembre 2021. Pour cela, la société a voulu mettre en place un site dédié à ce concours (externe au site de Sophie la girafe). 

Notre agence digitale a ainsi réalisé un site multilingue (FR, EN, ES) disponible au niveau mondial et pensé MOBILE FIRST (comme une app). 

sbm

Une plateforme de fidélisation

La création de cette plateforme s'articulait ainsi dans le cadre du développement de la campagne de communication de l'entreprise. L'enjeu étant de fidéliser les consommateurs et de les impliquer dans la stratégie du groupe. 

En réponse aux demandes de l'équipe projet, l'ensemble de nos développements ont ainsi permis aux consommateurs du monde entier de personnaliser facilement leur girafe en choisissant parmi 60 combinaisons possibles grâce à l'intégration d'un outil de personnalisation simple, fluide et intuitif. 

En complément, nous avons également développé le module social share afin de permettre aux participants de partager sur les réseaux sociaux et d’inviter ses amis à y participer. Le site permet également aux participants de participer à un tirage au sort en fin d’opération afin d’obtenir un coffret collector.  

so
soo
so
sooo
so
soo
so
sooo
so
soo
so
sooo
Client

En bref, l'ensemble de nos développements ont permis à la société de gagner en visibilité, de renforcer son image de marque et de développer sa présence en ligne.

Par ailleurs, cette plateforme a permis de fidéliser les consommateurs et d'en conquérir de nouveaux. Ce qui a ainsi permis à la marque de multiplier son potentiel d'achat. 

Par conséquence, notre travail a ainsi permis à la marque de répondre à ses attentes mais aussi d'atteindre ses objectifs de communication et commerciaux. 

Site web : https://www.sophielagirafe.fr/

Responsive
Site multilingue
Google Analytics
Modules sur-mesure
RGPD
Cookies
web react JS